L'été indien

Publié le par le.temple.de.la.louve.solitaire.over-blog.com

Quel chance que nous avons ici au Québec d'avoir à l'automne une période de chaleur qu'on appelle l'Été Indien. Car alors toutes les forêts se sont parés d'une symphonie de couleurs et c'est féérique, un véritable enchantement de se promener dans les sentiers boisés à ce moment magique.

Ce vidéo est magnifique et c'est tellement une belle chanson de Joe Dassin, on voit d'ailleurs les paroles de la chanson qui fut pour Joe un de ses plus grands succès. Il a une prédilection pour le Québec et il a voulu honorer notre coin de pays avec cette chanson. J'aime sa voix chaude et envoûtante.....

J'aime l'automne, les journées sont encore belles et agréables, on peut se promener et prendre de l'air pour profiter de cette belle saison. C'est encore le temps des piques-niques et BBQ, on profite encore de la belle température et avec tous ces magnifiques paysages qui nous entourent, quel bonheur! Comment ne pas s'émerveiller et dire merci à Dieu et à Dame Nature.

Y'a que l'été que je n'aime pas car je ne peux en profiter à cause des chaleurs que je supporte difficilement, mais que j'aime l'automne; je marche dehors et ça sent l'automne. Les animaux font leur réserve et d'autres se préparent à hiberner. C'est aussi malheureusement le temps de la chasse sportive que je déteste car chasser juste pour le plaisir de tuer est un crime, et ces gens-là devraient aller en prison! Encore plus pour les maudits braconneurs qui n'ont aucun respect pour la nature et les animaux. On devrait chasser que par besoin comme le font les amérindiens et avec respect de la nature, la remerciant de l'animal tué pour la nourriture qu'elle donnera.

Oui vraiment l'automne est une belle saison et autrefois, aujourd'hui encore en certaines contrées on fête la nature et les récoltes abondantes....c'est ça l'Action de Grâce, c'est rendre grâce de toute l'abondance de nourriture qui nous aide à passer l'hiver. Qui nous permet de faire des conserves, des marinades qu'il fait bon ouvrir dans les rigueurs de l'hiver; ça donne un goût d'été. Oui l'automne est une vraie belle saison que j'aime particulièrement.

Publié dans Réflexion personnelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article