Le grand juge

Publié le par le.temple.de.la.louve.solitaire.over-blog.com

Il y a des années dans une méditation profonde de groupe, j'ai eu une vision, mon esprit est sorti de mon corps pour aller à la rencontre de Jésus. J'y ai vu qu'Il est Le Grand Maître Spirituel de notre monde car Il est le dépositaire et le fondateur de ces grandes religions: Judaïsme, Christianisme, Islam, Boudhisme et Hindouïsme. En étudiant ces religions avec discernement, j'ai découvert que le fil conducteur de ces religions fait qu'on y trouve maintes similitudes, et ce fil conducteur est Jésus le Christ ressucité. Je crois comme c'est le cas en plusieurs traditions et religions qu'Il reviendra un jour pour juger chacun de nous depuis l'aube de l'humanité.

J'ai fais de Brighid ma déesse car j'ai réalisé qu'elle fait partie de ma vie depuis mon enfance, et parce qu'elle fut la nourrice de Jésus. C'est une déesse triple et je sens que l'Église Catholique a utilisé cette trinité de la déesse pour le substituer au Dieu d'Israël. Mais il se peut aussi que Dieu est triple mais ne faisant qu'un tout comme la déesse Brighid. Car il est vrai qu'on trouve le prinicipe trinitaire en notre monde en divers domaines, comme dans l'être humain constitué d'un corps et d'un esprit et d'une âme.

C'est parce que je me suis convertie en mon coeur à Jésus ressucité qu'Il m'a gracié du don de discernement et que j'ai sagesse grâce aussi à la déesse Brighid. Elle est une si belle déesse qu'elle est devenue Sainte-Brigitte au sein de la foi catholique. D'ailleurs en Irlande existe encore une communauté de religieuses de cette sainte qui perpétue la tradition du culte du feu à cette déesse.
Si cela déplaisait à Dieu, ça ne serait pas et cette communauté aurait disparu depuis longtemps. Ce qui déplaît à Dieu au point d'être intolérable, bien Dieu le fait disparaître complètement ou bien le transforme pour quelque chose de meilleur. Il n'y a qu'à connaître l'histoire de l'humanité, des religions et communautés diverses pour voir ce qui a plut et déplut à Dieu.

Un bel exemple est la disparition des églises catholiques, et de ses communautés religieuses, de ses prêtres. Et la réapparition de la déesse et du paganisme dont la spiritualité amérindienne, celte et autres. Notre société prends conscience de l'importance de prendre soin de la nature et délaisse de plus en plus la religion pour aller plus vers la spiritualité car il y a grande différence entre religion et spiritualité....

Publié dans Réflexion personnelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article