Être femme et belle

Publié le par le.temple.de.la.louve.solitaire.over-blog.com

J'ai toujours aimé les gants, foulards et fichus ainsi que les chapeaux; voilà pourquoi j'ai une prédilection pour la mode féminine des années cinquante. Comme les femmes étaient belles et féminines à cette époque et que les hommes étaient galants. Ça donne aussi de la classe et ça fait que la femme est respectée. Ça donne aussi un certain mystère à la femme, surtout en portant un petit chapeau à voilette ou bien en portant un voile ou foulard pour se couvrir aussi le visage comme on voit souvent en Orient.

Dans ma ville j'en vois que quelques-une qui portent comme moi le chapeau pour sortir et je trouve cela dommage. Nos mères elles s'assuraient de se couvrir la tête avant de sortir et portaient aussi des gants. J'aimerais qu'on fasse de même encore aujourd'hui et que les hommes soient aussi galants qu'autrefois. Je dis souvent que je trouve vraiment dommage que notre système d'éducation ait laissé tombé les cours dans les écoles de savoir-vivre, de bienséance, d'étiquette à table et ainsi de suite. Car lorsqu'on voit la manière que les jeunes femmes et jeunes hommes se comportent, on voit de suite qu'il y a un grand manque de savoir-vivre et de respect envers autrui.

Et je ne suis pas seule à penser ainsi, il y a même un programme de télé-réalité avec Sherry Osborne qui y a une école de charme pour femmes; la plupart de celles qu'elle a accepté dans son école sont celles que Brett Michael le chanteur a laissé tombé dans son show réalité. Alors ce n'est pas qu'ici au Québec, qu'on a un problème avec le savoir-vivre en société, en famille et en relation avec les autres. Alors je pries pour que notre gouvernement remette dans nos écoles ce cours qui est des plus pertinents dans notre société d'aujourd'hui

Publié dans Réflexion personnelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article