Le signe de croix

Publié le par Océanne

Pour plusieurs d'entres nous, nous avons connu le signe de croix comme étant le symbole pour nous rappeler la mort de Jésus sur la croix.  Personnellement, je n'ai pas besoin de m'en rappeler car je préfère de beaucoup me rappeler et me concentrer sur sa résurrection et son ascension.  J'ai donc cessé de me signer de cette croix en disant : Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Car je crois au Tout Absolu comme étant Dieu et Déesse, de plus comme il est dit et écrit que nous sommes créés à l'image du Divin et qu'il y a hommes et femmes sur Terre; on peut donc en déduire qu'il y une Sainte Mère Divine et un Saint Père Divin.

De plus, on associe encore de nos jours le principe masculin et donc Dieu au feu et au soleil car le feu représente le soleil.  Et le principe féminin est associé à l'eau et donc à la lune car elle régit les marées et les accouchements des femmes depuis des millénaires.

Le feu va toujours du bas vers le haut et l'eau s'écoule toujours dans l'autre sens donc, d'un côté vers l'autre.  Ce qui fait qu'on peut voir la croix comme l'union du principe masculin au principe féminin.  La barre verticale de la croix peut donc représenter le Père Divin et donc Dieu, tout comme la barre transversale peut donc représenter la Mère Divine et donc la Déesse.

Je me sens beaucoup plus à l'aise avec cette notion car même en chaque être humain existe le principe masculin et le principe féminin et notre rôle en ce monde est de trouver le parfait équilibre en les deux principes.  Je me dis donc que de dorénavant me signer de la croix au nom du Père Divin et de la Mère Divine va m'aimer à trouver, à instaurer en moi cet équilibre du principe masculin au principe féminin.  Et ainsi, trouver et vivre le parfait équilibre et donc sérénité.

Et donc pour finir, la croix représente pour moi l'union du principe masculin au principe féminin et est le symbole du Père Divin et de la Mère Divine et donc union du feu spirituelle et de l'eau spirituel.  J'espère qu'il y en aura d'entres vous qui le verront de même dorénavant......

Publié dans Christianisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article